Partager :

Le prestigieux Institut des Masters of Wine a annoncé la nomination de 16 nouveaux « Masters of Wine » en août 2020 et Wines of Israel, une campagne nationale pour promouvoir le vin israélien aux États-Unis, est fière de reconnaître la nomination du deuxième maître de chai israélien, Ido Lewinsohn MW.

En tant que deuxième vigneron israélien à réussir le rigoureux examen de Master of Wine, qui comprend des examens théoriques et pratiques en plus d’un travail de recherche, Lewinsohn illustre l’expertise et les réalisations croissantes des vignerons israéliens. Alors qu’Israël est l’une des plus anciennes régions viticoles du monde, l’industrie vinicole moderne du pays est relativement jeune et a connu une immense évolution qualitative ces dernières années. Cette évolution est attribuée à l’innovation israélienne dans le vignoble et la cave, ainsi qu’à un afflux de connaissances de la part de viticulteurs qui ont étudié et formé à l’étranger.

M. Lewinsohn, qui est le vigneron en chef de la cave Barkan en Israël, a étudié la viticulture et l’œnologie à l’université de Milan et a suivi une formation à la Sassicaia de Tenuta San Guido en Italie. Il a acquis une expérience de la vinification dans la vallée du Rhône et le Languedoc en France, ainsi qu’en Tasmanie, en Australie, avant de retourner en Israël en 2007, où il est finalement devenu vinificateur en chef pour la société Recanati Winery. En 2017, M. Lewinsohn a été nommé vinificateur en chef pour Barkan et Segal.

Lewinsohn a reçu son diplôme de Master of Wine en août 2020 après avoir soumis un document de recherche sur le virus de l’enroulement de la vigne et ses effets sur l’industrie vinicole israélienne. Il rejoint les rangs des 409 Masters of Wine situés dans 30 pays, représentant certains des plus brillants esprits de l’industrie mondiale du vin et il est l’un des pionniers qui mènent l’industrie viticole israélienne vers son prochain chapitre.

Source : Prweb & Israël Valley

Partager :