Partager :

Plusieurs sondages publiés cette semaine indiquent que le président américain Donald Trump a bénéficié d’une augmentation du soutien des Juifs par rapport au précédent scrutin présidentiel, bien que la part du lion des votes de la communauté continue d’aller au challenger démocrate Joe Biden.

Un sondage du VoteCast de l’Associated Press (AP) a montré que Trump a remporté 30 % des votes juifs, contre 69 % pour Biden. C’est six points de plus que sa performance en 2016, lorsqu’il avait remporté 24 % des votes juifs, contre 71 % pour Hillary Clinton, selon un sondage du Pew Research Center réalisé à l’époque.

Le sondage national de l’AP a interrogé 110 000 Américains, dont 3 300 étaient juifs par auto-identification. Sa marge d’erreur était de 0,4 point de pourcentage.

Un sondage de sortie des bureaux de vote commandé par la Republican Jewish Coalition (RJC) a donné des résultats encore plus probants pour Trump, bien que la taille de l’échantillon soit plus petite.

Sur les 600 électeurs juifs interrogés, 30,5 % ont voté pour le président républicain, contre 60,6 % pour M. Biden. Le sondage avait une marge d’erreur de 4 %.

Source : fr.timesofisrael.com

Partager :