Partager :
Le Premier ministre israélien a annoncé mercredi que les magasins en Israël seraient autorisés à rouvrir à partir de dimanche prochain, marquant une nouvelle étape du déconfinement national. M. Netanyahu a présidé mercredi une réunion du cabinet spécial chargé du traitement du COVID-19 sur le cadre à adopter pour un retour à la normale et la politique de restrictions.
Selon la décision de ce cabinet, seuls quatre clients à un moment donné seront autorisés à entrer dans un magasin rouvert. M. Netanyahu a averti que s’il y avait un rebond de la morbidité le week-end prochain, Israël « renforcerait les restrictions ».
Le confinement national d’un mois en Israël a été levé depuis le 18 octobre, mais de nombreuses restrictions sont toujours en place.
Le nombre de cas d’infection par le nouveau coronavirus en Israël a atteint 317.332 mercredi, dont 804 cas nouvellement enregistrés, a déclaré le ministère de la Santé.
Selon la même source, cinq nouveaux décès ont été signalés, en portant le bilan national à 2.597, tandis que 610 patients sont actuellement hospitalisés. Le nombre de ceux étant dans un état grave a diminué de 383 à 368. Entretemps, 1.257 patients se sont rétablis, pour un total de 305.326 guérisons, tandis que les cas actifs s’élèvent actuellement à moins de 10.000.
Source Xinhuanet

Partager :