Partager :

Le ministre des Affaires étrangères de l’État du Malawi, Eisenhower Mkaka, a annoncé mardi lors d’une réunion avec son homologue israélien, Gabi Ashkenazi, que son pays envisageait d’ouvrir une ambassade en Israël – et l’établirait à Jérusalem d’ici la fin de l’été 2021.

Selon i24 News : «  »Je tiens à féliciter le gouvernement du Malawi pour sa décision importante d’être pionnier et le premier pays africain à établir son d’ambassade à Jérusalem. Je suis sûr que d’autres dirigeants africains vont suivre cette décision », a salué M. Ashkenazi.

« Nous avons réaffirmé notre proximité et nos valeurs communes de prospérité et de paix », a affirmé pour sa part M. Mkaka, qui a dit avoir remis aux autorités israéliennes un message officiel du président du Malawi, Lazarus Chakwera, annonçant la décision d’ouvrir l’ambassade.

M. Eisenhower est arrivé ce mardi matin pour sa première visite en Israël, et pendant son séjour, il devrait rencontrer des hommes d’affaires, des professionnels du développement et de la santé.

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, est un professeur de théologie et un croyant évangélique qui a récemment annoncé son désir d’ouvrir une ambassade dans la capitale israélienne.

Le Malawi compte 21 millions d’habitants et entretient des relations avec Israël depuis 1964.

Le Malawi était l’un des seuls pays africains à ne pas avoir interrompu ses relations avec Israël après la guerre du Yom Kippour, en 1973″.

Source : i24news.tv/f

Partager :