Partager :

Selon i24News : « La France et Israël ont discuté des possibilités de coopération relatives aux activités opérationnelles » La France et l’Etat hébreu envisagent de mettre en place une coopération militaire et des « échanges d’expertise », a annoncé l’armée israélienne mardi dans un communiqué sur Twitter.

« Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin, et le commandant de l’armée de l’air française, le général Philippe Lavigne, se sont rencontrés et ont discuté des possibilités de coopération relatives aux activités opérationnelles et aux échanges d’expertise », a indiqué Tsahal dans un tweet accompagné d’une photo des deux militaires et des drapeaux des deux pays.

Cette annonce intervient alors que plusieurs députés français ont érigé l’Etat hébreu en modèle dans la lutte contre le terrorisme, quelques jours après les attentats qui ont frappé le territoire.

Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, avait par exemple conseillé jeudi dernier de « s’intéresser aux méthodes de l’État israélien » en matière de lutte contre le terrorisme.

« Il faut rentrer dans un monde de vigilance. En Israël, chaque citoyen a le devoir de signaler ce qui lui paraît suspect pour protéger l’ensemble de la société », avait déclaré pour sa part le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d’un entretien avec Le Figaro. »

www.i24news.tv

Partager :