Partager :

Communiqué : « Le Chèque Numérique, c’est quoi ? Le chèque numérique est une aide régionale mise en place par le gouvernement dans certaines régions pour soutenir les petites entreprises dans leur transition numérique. C’est une façon de faciliter le passage au digital dans les petites entreprises. 

Le but est, au vu du contexte économique actuel, d’aider les commerces à maintenir et développer leur activité par le digital. Cela passe par la gestion digitale, les opérations de marketing digital, et l’e-commerce. 

Dans cette optique, cette aide peut s’appliquer à des dépenses comme les frais de référencement, l’achat de mots clés, ou statistiques d’audience.

À l’ère du numérique, le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche (Google) influe énormément le trafic vers votre site et par conséquent votre chiffre d’affaires.

Être mieux référencé sur Google aide  votre site à gagner en visibilité pour agrandir votre clientèle et booster vos ventes. Les experts SEO et SEA de l’Alliance-Communication vous aideront à optimiser votre site internet et à mieux vous référencer sur Google pour faire grandir votre affaire.

Quelles entreprises sont éligibles ?

Cette aide s’adresse aux professionnels comme aux entreprises. Parmi elles sont éligibles les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d’art (hors franchise). Des plateformes ont été mises en place pour vérifier l’éligibilité des entreprises, que vous soyez commerçants ou artisans.

Ces professionnels devront répondre aux critères suivants :

  • Avoir leur établissement dans la région concernée
  • Avoir moins de 10 salariés (les entreprises sans salarié sont également éligibles)
  • Être inscrit au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

    Comment en bénéficier ?

    Vous envisagez d’avoir recours à Alliance Communication pour améliorer le référencement de votre site ? Nos experts SEO sont là pour faire un audit de votre site gratuitement et trouver les éléments qui freinent votre positionnement sur les moteurs de recherche.

    Les démarches sont très simples : 

    • Faites une demande de devis à l’Agence Web.
    • Lors de la demande, joignez notre devis à votre dossier.
    • Un avis de décision vous sera envoyé dans un délai de 3 semaines maximum.
    • La collaboration peut commencer ! »

    Alliance Communication

    01 70 00 75 75 

Partager :