Partager :

La République dominicaine a annoncé son intention de transférer son ambassade à Jérusalem. Cette annonce survient après une conversation entre le ministre Roberto Alvarès et son homologue israélien Gaby Ashkenazy.

La République dominicaine et le peuple juif ont des liens historiques forts depuis le 15e siècle avec l’arrivée sur l’île des premiers expulsés d’Espagne. Plus tard sont venus se rajouter des Juifs exilés des Antilles hollandaises, et en 1938, la République dominicaine a ouvert ses portes à des milliers de Juifs qui avaient fui l’Europe après les Accords d’Evian. Ce pays fut aussi parmi les premiers à reconnaître l’Etat d’Israël en 1948. (LPH)

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti à l’ouest. Elle est connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses golfs. Son territoire se compose de forêt tropicale, de savane et de montagnes dont Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes. Saint-Domingue, la capitale, abrite des monuments construits par les Espagnols comme la cathédrale gothique Catedral Primada de America (ou cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation) dans le quartier Zona Colonial datant du XVIe siècle.
Devise : Peso dominicain
Partager :