Partager :

Les ministres du parti ‘Hossen LeIsraël, présidé par Benny Gantz, doivent se réunir dimanche pour évoquer la crise avec le Likoud et décider de la suite à donner au maintien dans la coalition. Le parti est divisé sur cette question. Certains, dont Benny Gantz, veulent aller jusqu’au bout sur la question du budget, quitte à menacer de quitter le gouvernement, en tablant sur un recul de dernière minute du Likoud.

Mais il y a d’autres voix qui s’élèvent au sein du parti, craignant que Binyamin Netanyahou ne cède pas et que de nouvelles élections mettent fin au rêve de la rotation mais aussi à leur maintien à la Knesset, si l’on en croit les sondages successifs. Ces ministres proposent de tout faire pour arriver à un compromis avec le Likoud, par exemple en repoussant une nouvelle fois le délai pour le vote du budget 2021.

Pour l’instant, les sondages indiquent davantage la perspective d’un gouvernement de droite plutôt que la formation d’une coalition qui mettrait fin au pouvoir de Binyamin Netanyahou.

Source : LPH. lphinfo.com

Partager :