Partager :

Oded Rechavi, professeur du Département de neurobiologie et de l’Ecole de Neurosciences de l’Université de Tel-Aviv, a remporté le prix Polymathe (« Génie universel ») décerné par la Fondation Schmidt Futures, ainsi que la somme de 2,5 millions de dollars (2,1 millions d’euros).

« Je suis fier d’avoir été choisi, et ému de l’opportunité qui m’est offerte pour développer de nouvelles orientations de recherche », a déclaré le Prof. Rechavi.

« La plupart du temps, les scientifiques reçoivent des fonds pour poursuivre des processus déjà commencés. Le prix Polymathe est différent : ses fondateurs offrent des ressources pour faire quelque chose de complètement nouveau, prendre des risques et explorer des idées folles », s’est-il enthousiasmé.

Ce nouveau prix récompense les « chercheurs ayant fait preuve d’un niveau exceptionnel d’interdisciplinarité », précise le communiqué, ajoutant qu’un autre scientifique est également lauréat de ce premier prix Polymathe, le Prof. Jeff Gore du MIT.

Le Prof. Rechavi a « réalisé des percées scientifiques » dans de nombreux domaines, toujours selon le communiqué, qui fait état de ses prouesses en matière d’hérédité épigénétique ou bien encore en matière d’ADN fossile, dont ses recherches ont permis de déchiffrer des rouleaux de la mer Morte.

Source : https://www.ami-universite-telaviv.com

Source : https://www.i24news.tv

Partager :