Partager :

Benny Gantz attaque: « La conduite de Netanyahou est un crime de contre l’Etat et les citoyens ».

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a lancé une attaque contre son partenaire de coalition, le Premier ministre, l’accusant de « mettre en danger l’avenir économique du pays ». Selon un rapport publié par Yediot Aharonot, le Premier ministre suppléant est sur le point de décider de rompre la coalition au sujet du différend budgétaire en cours, affirmant que « s’il [Netanyahu] n’adopte pas un budget, cela constituera un crime contre l’État et ses citoyens ». (RadioJ. Gabriel Attal)

Dans i24News : Benny Gantz : « Tous les économistes israéliens, y compris le chef de la Banque d’Israël et les hauts responsables du ministère des Finances, sont d’accord pour dire que nous n’avons pas d’autre option : nous devons adopter un budget pour l’année 2021 ».

Compte tenu de la situation actuelle, le chef du parti Bleu Blanc a également affirmé qu’un nouveau scrutin serait même « préférable », laissant entendre qu’il pourrait essayer de former un gouvernement alternatif avec les forces de l’opposition.

« Toutes les options sont sur la table. Il existe de nombreuses opportunités au sein de la Knesset », le Parlement israélien, a-t-il mis en garde.

Les désaccords entre MM. Gantz et Netanyahou se sont intensifiés ces dernières semaines, à mesure qu’approche l’échéance – déjà prolongée – pour adopter le budget de l’Etat.

Partager :