Partager :

New Fortress Energy vient d’investir dans H2Pro, une société basée en Israël qui développe une nouvelle technologie de production d’hydrogène vert, efficace et à faible coût et dans le cadre de cet investissement, New Fortress va soutenir des projets de démonstration et la commercialisation de la technologie.

Une nouvelel division, appelée « Zero » a été créée avec pour mission d’investir dans et de déployer des technologies prometteuses de l’hydrogène pour remplacer les combustibles fossiles et éliminer les émissions de carbone. Zero et H2Pro collaboreront pour démontrer la technologie en Israël en 2022 et développer un projet pilote commercial aux États-Unis en 2023.

« Nous sommes ravis de nous associer à H2Pro et d’investir dans une technologie prometteuse qui peut réduire considérablement les coûts de production de l’hydrogène vert », a déclaré Wes Edens, PDG et président de New Fortress. « Notre objectif est d’accélérer la voie pour que l’hydrogène soit l’alternative à zéro émission aux combustibles fossiles et devienne un leader mondial dans la fourniture d’énergie sans carbone. Associé à une électricité renouvelable à faible coût, H2Pro a la possibilité de produire de l’hydrogène vert en respectant notre objectif d’un dollar par kilogramme ».

H2Pro dispose d’une technologie de production d’hydrogène innovante, propre et abordable appelée E-TAC (Electrochemical-Thermally Activated Chemical) qui utilise l’énergie renouvelable pour séparer l’eau (H2O) en hydrogène et en oxygène en deux phases distinctes. Créé par les scientifiques du Technion, l’Institut de technologie d’Israël, le processus atteint un rendement de 95 %, nécessitant près de 30 % d’électricité renouvelable en moins que les principales technologies d’électrolyse actuelles pour produire de l’hydrogène.

« Nous sommes fiers de nous associer à un innovateur énergétique comme New Fortress », a déclaré Talmon Marco, PDG et président de H2Pro. « Notre partenariat avec New Fortress nous aidera à passer à l’échelle plus rapidement, alors que nous nous dirigeons vers notre objectif de décarbonisation de notre économie et de notre planète ».

H2Pro conçoit des systèmes modulaires et évolutifs qui présentent plusieurs avantages distincts par rapport aux méthodes d’électrolyse classiques, en plus d’être moins dépendants de l’électricité. Cette technologie est sans membrane, ne nécessite pas de métaux précieux et peut fonctionner à haute pression, ce qui réduit le coût global des systèmes de production d’hydrogène.

Source : Spoke & Israël Valley

 

Partager :