Partager :

Accenture a choisi la start-up israélienne Capitalise.ai parmi les 10 Startups retenues pour sa septième édition annuelle du FinTech Innovation Lab Asia-Pacific.

Ce programme aide les jeunes entreprises à affiner leurs plans d’affaires et leurs solutions en les associant à des mentors issus d’institutions financières de premier plan.

Capitalise.ai développe une plateforme de négociation de Capitalise.ai qui transforme le texte en stratégies de négociation algorithmiques complexes, en utilisant la technologie de traitement du langage naturel et elle est déjà utilisée par des courtiers de premier plan dans le monde entier, qui amplifient leurs performances en offrant à leurs traders une expérience de trading unique.

Le programme de cette année a reçu les candidatures de 162 entreprises dans plus de 30 pays, avec des solutions liées aux cinq thèmes du programme 2020 : données et analyses, solutions bancaires numériques, technologies émergentes, écosystème de l’assurance maladie et automatisation intelligente.

S’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA), l’analyse avancée, le traitement du langage naturel et d’autres technologies, les dix start-ups sélectionnées – qui proviennent de sept marchés,

Le laboratoire mettra en place des partenariats avec les cadres supérieurs des institutions financières participantes, ainsi qu’avec des entrepreneurs technologiques et des experts du secteur. Les mentors travailleront avec les entreprises pour développer leurs solutions et leurs stratégies commerciales par le biais d’une série de réunions virtuelles, de sessions de groupes d’utilisateurs, d’ateliers et d’opportunités de mise en réseau, les aidant à entrer en contact avec des clients potentiels dans des institutions de premier plan.

« La quantité et le haut calibre des candidats de cette année ont permis de créer une classe extrêmement forte pour le programme 2020, et la pandémie n’a pas arrêté la demande pour plus d’innovation dans les services financiers », a déclaré Ravinder Chhabra, directeur général d’Accenture et sponsor exécutif du programme FinTech Innovation Lab Asia-Pacific à Hong Kong. « En fait, nous voyons de plus en plus d’entreprises accélérer leur parcours de transformation numérique, et les investisseurs se tournent de plus en plus vers les solutions FinTech pour aider les banques, les assureurs et les sociétés de paiement à améliorer leur mode de fonctionnement et leur service à la clientèle. Nous restons engagés à entretenir un forum sain pour les start-ups et les institutions financières afin qu’elles apprennent les unes des autres et continuent à innover ».

Les autres lauréats sont Knight FinTech (Inde), Fedo (Inde), Fano Labs (Hong Kong), Kada (Australie), Flybits (Canada), Spin Analytics (Royaume Uni), UVAS (Singapour), Symbo (Singapour) et Staple (Singapour).

Source : Varindia & Israël Valley

 

Partager :