Partager :

L’association coréenne One New Man Family a rassemblé un million de dollars qui sera utilisé pour aider des centaines de Juifs à immigrer en Israël et son président, le pasteur Eun Soo Seol a déclaré « Les temps troublés sont aussi l’occasion de construire des ponts ».

Par nos actions, nous exprimons notre amour pour le peuple juif et nous nous associons à Dieu pour réaliser la prophétie biblique qui promet le retour des exilés juifs en Terre Sainte « des quatre coins du monde » », a-t-il ajouté.

Dvora Ganani-Elad, ambassadrice de bonne volonté de l’Agence juive pour Israël dans le monde chrétien, a déclaré que c’était un « honneur » de soutenir Israël.

« Les chrétiens coréens sont de belles personnes à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup des 10 millions de chrétiens de Corée du Sud considèrent leur soutien à Israël comme plus qu’un choix moral mais un mandat biblique. Nous sommes très reconnaissants de leur soutien généreux et de leur amitié », a-t-elle déclaré.

Shay Felber, directrice de l’Aliyah et de l’Absorption pour l’Agence juive, a déclaré qu’elle s’attendait à ce que quelque 250 000 personnes souhaitent venir en Israël dans les cinq prochaines années et  » nous devons travailler ensemble avec le gouvernement d’Israël afin de construire un plan spécial qui les aidera à faire l’Alya », a-t-elle déclaré.

L’année dernière, l’Agence juive a rapporté que de 2010 à 2019, plus de 255 000 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël en provenance de quelque 150 pays différents, dont la Russie, la France, l’Ukraine, les États-Unis et l’Éthiopie.

Pour la seule année 2019, environ 34 000 immigrants se sont rendus en Israël.

« Vous êtes venus des quatre coins du monde pour réaliser le rêve sioniste et renforcer l’État d’Israël », a déclaré Isaac Herzog, président de l’Agence juive lors d’une manifestation pour les immigrants. « C’est toujours émouvant de rencontrer la prochaine génération. »

« Au cours des 10 dernières années, plus d’un quart de million d’immigrants ont fait l’alya avec l’aide de l’Agence juive. Ils ont choisi de vivre en Israël en raison d’un sentiment de connexion profonde et d’un désir de construire leur avenir et celui de leurs enfants dans ce pays ».

Source : World EinNews & Israël Valley

Partager :