Partager :

Comment fonctionne l’écosystème de l’innovation en Israël ? Quelles sont les voies communes et les étapes clés qui ont permis le succès de tant de start-ups israéliennes ? Ces modèles de croissance et de mise à l’échelle peuvent-ils être reproduits ailleurs ?

Pour répondre à ces questions et apporter un soutien pratique aux start-ups italiennes dans leur processus de croissance, UniCredit a organisé le Bootcamp Tel Aviv et cette initiative est dédiée à 20 femmes entrepreneurs qui ont participé à UniCredit Start Lab, la plateforme d’affaires de la banque conçue pour les start-ups innovantes.

Le programme comprend des réunions à distance, prévues du 2 au 5 novembre, avec les principaux acteurs et talents de l’écosystème de l’innovation en Israël. L’initiative donnera aux participants l’occasion d’analyser les dynamiques qui ont conduit Israël au sommet du classement mondial des entreprises innovantes par habitant, ainsi que des brevets. Le pays dispose d’un marché de start-ups extrêmement dynamique et d’une capacité à attirer des capitaux (rien qu’en 2019, les jeunes pousses et les entreprises de haute technologie israéliennes ont réalisé plus de 500 opérations d’investissement, récoltant 8,3 milliards de dollars, soit une hausse de 30 % par rapport à 2018).

Le bootcamp offrira également aux innovateurs la possibilité de présenter des projets d’entreprise à un public d’entreprises et d’investisseurs israéliens, lors de la dernière « soirée de présentation ».

Le programme est consacré à de multiples projets de développement et de création d’entreprises dirigés par des femmes, dans les secteurs des technologies propres, des sciences de la vie, du numérique et du « Made in Italy » innovant, qui ont été aidés par la banque ces dernières années par l’intermédiaire d’UniCredit Start Lab.

L’entrepreneuriat féminin continue à se développer également dans le domaine des nouvelles technologies. Parmi les entreprises innovantes soutenues par UniCredit, le pourcentage de celles qui sont créées et gérées par des femmes n’a cessé de croître pour atteindre 25 %.

Francesco Giordano, co-PDG de Commercial Banking Western Europe chez UniCredit, a déclaré : « L’initiative UniCredit Bootcamp Tel Aviv combine deux sujets qui sont d’une importance stratégique pour UniCredit. D’une part, l’égalité des chances, la diversité et l’inclusion, qui sont des valeurs clés pour notre groupe, puisque nous travaillons dans ce sens avec des activités spécifiques pour accroître et soutenir la diversité à tous les niveaux. D’autre part, l’innovation, qui est l’un des vecteurs de croissance les plus efficaces tant pour l’économie que pour les entreprises et qui constitue un pilier des actions d’UniCredit, comme le montre le succès de notre plate-forme commerciale UniCredit Start Lab, qui est conçue pour stimuler les jeunes entreprises innovantes ».

Source : Unicredit & Israël Valley

 

 

 

Partager :