Partager :

Le dernier débat avant l’élection du 3 novembre 2020 s’est ouvert ce jeudi 22 octobre sur le lourd dossier du coronavirus. De nombreux israéliens se sont levés vers 4 heures du matin pour suivre le débat. IsraelValley avait choisi le sommeil. Et nous ne l’avons pas regretté… Le débat a été assez moyen.

Selon (1) : « Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés, dans un calme olympien en comparaison de leur premier affrontement télévisé, sur la gestion du Covid-19, le premier promettant la réouverture du pays et des écoles, le second implorant un port du masque obligatoire sur tout le territoire et jugeant que “quelqu’un qui est responsable d’autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président”.

Alors que Trump a promis un vaccin “dans les semaines à venir” malgré les mises en garde de scientifiques qui ne s’attendant pas à une vaccination massive avant l’été 2021, le président a regretté que certains États se claquemuraient en attendant pour se protéger du virus, dont New York.

La ville américaine continue d’imposer depuis le mois de mars des règles très strictes, dont le port du masque, la distanciation sociale et la fermeture de nombreux espaces intérieurs (restaurants, bars, cinémas, théâtres…). Une politique qui a permis de faire chuter brutalement le nombre de contaminations au coronavirus, mais qui a fait de New York “une ville fantôme” selon Trump. » (1) www.huffingtonpost.fr

Partager :