Partager :

L’American Friends of Soroka Medical Center (AFSMC) organisera le gala virtuel « Desert in Bloom » le 18 octobre 2020 à 12 heures afin de soutenir les efforts continus du Soroka Medical Center pour fournir les meilleurs soins aux populations de la région : Bédouins, Éthiopiens, soldats des FDI, Juifs orthodoxes, Arabes et bien d’autres encore …

Soroka est affilié à l’université Ben-Gourion du Néguev et est le principal hôpital universitaire de la faculté des sciences de la santé de la BGU. Les liens physiques et organisationnels entre Soroka et la BGU favorisent une coopération scientifique fructueuse entre les chercheurs des deux institutions, avec une myriade de collaborations dans des domaines allant de la biologie et des sciences médicales aux sciences du comportement et à l’ingénierie.

Le gala virtuel Désert en fleurs rendra hommage à deux importants spécialistes de l’innovation. Le Dr Michael Hayden est professeur de génétique médicale à l’Université de Colombie britannique et lauréat du prix humanitaire David Dubinsky. M. Hayden est surtout connu pour ses recherches sur la maladie de Huntington et a été l’ancien directeur de la gestion de TEVA Pharmaceuticals. Il est actuellement directeur de programme du Translational Laboratory in Genetic Medicine, à Singapour, et est un champion de l’utilisation des arts pour éduquer et communiquer avec le public sur les percées scientifiques complexes.

Marc Bennett, qui a passé sa vie à créer des images et des histoires puissantes, tant sur papier que sur film, recevra le prix Soroka pour les arts de la guérison. « Je suis engagé dans l’art et le cinéma en tant que langages visuels qui peuvent divertir, inspirer, éduquer et éclairer tout en étant des véhicules de changement positif et de philanthropie dans le monde entier », remarque Marc Bennett, artiste/ cinéaste. The History of the Star of David de Bennett est une capsule temporelle qui invite à découvrir l’évolution de l’étoile à six branches au cours des siècles. L’Histoire de l’étoile de David deviendra bientôt le point central du jardin de guérison du nouveau Comprehensive Cancer Center de Soroka. Elle évoque un sentiment de survie et de détermination, ainsi qu’une célébration de la culture, de la tradition et de la foi juives.

Des percées médicales comme le test de biopsie liquide non invasif pour détecter plus rapidement le cancer du poumon avancé à sa méthode de test COVID-19 en commun, Soroka continue de mener le domaine avec innovation. Avec l’aide de ses généreux donateurs, la recherche clinique à Soroka est en passe de devenir le centre de recherche le plus avancé en matière de santé mondiale et innovante.

Source : WorldEinNews & Israël Valley

Partager :