Partager :

Dans une interview accordée à la radio militaire jeudi, le Pr Ronni Gamzu en charge de la lutte contre l’épidémie a déclaré que le nombre de nouvelles infections quotidiennes était tombé en dessous des 2.000 et que le taux de reproduction – le nombre de personnes infectées par une personne contaminée – était de 0,8%.

« Pour l’instant, le confinement a été un succès majeur. Nous assistons à une baisse de toutes les données, une baisse claire et cohérente », a déclaré le Premier ministre. « Néanmoins, la sortie du confinement doit être progressive, responsable, prudente et contrôlée », a-t-il ajouté. (i24News)

Selon (1) : « Un nouveau test de dépistage au coronavirus en 18 minutes disponible cet hiver en Israël.

Israël pourrait bientôt avoir accès à un test de dépistage au coronavirus de 18 minutes qui serait exécuté sur les machines d’analyse existantes Roche Diagnostics du pays, qui sont disponibles dans presque tous les établissements de santé et laboratoires hospitaliers.

L’entreprise pharmaceutique suisse a annoncé plus tôt cette semaine le lancement d’un test d’antigénique. Il devrait être disponible d’ici fin 2020 en Israël, avant la saison grippale. Il existe également un test de coronavirus de 30 secondes développé conjointement par Israël et l’Inde qui devrait être prêt dans quelques semaines, selon l’ambassadeur d’Israël en Inde Ron Malka ».

(1) Gabriel Attal (Radio J).

ZURICH (Reuters) – Surging demand globally for COVID-19 tests boosted third quarter revenues at Swiss drug company Roche’s ROG.S diagnostics business, helping to offset declining drug sales and keeping the group on track to meet 2020 targets.

Partager :