Partager :

Tel-Aviv a été classée à la cinquième place des villes les plus créatives au monde par la société Inkifi, spécialisée dans le street art et dans la reproduction de photos personnelles en graffitis.

La Ville blanche se classe ainsi juste après Paris, Barcelone, Dublin et Londres, et est suivie de New York, Milan, Los Angeles, Miami et Porto.

Suivent ensuite Amsterdam, San Francisco, Chicago, Lisbonne, Buenos Aires, l’Île de Penang, Berlin, Orlando, Bruxelles et Vancouver.

« Dans une planète remplie de tant de beauté et de diversité, il n’est pas difficile de trouver de la créativité et de l’inspiration dans certaines des villes les plus remarquables du monde », a écrit la société dans un rapport.

Inkifi a établi son classement en fonction de certains critères, comme par exemple le nombre de galeries d’art, de théâtres et de spectacles de rues, ou bien encore en fonction de l’architecture de la ville et du street art.

« Cette ville historique est pleine de créativité, et dispose d’une architecture reconnue par l’UNESCO », décrit Inkifi au sujet de Tel-Aviv, en faisant référence au style Bauhaus de la ville.

Source : i24news.tv

Partager :