Partager :

1.994 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans les dernières 24 heures en Israël, portant le bilan total à 299.253 personnes infectées depuis le début de la pandémie, selon le dernier rapport du ministère de la Santé publié jeudi matin.

A ce jour, 2.099 personnes sont décédées des suites du Covid-19. L’Etat hébreu dénombre 43.939 cas actifs de la maladie, parmi lesquels 734 patients se trouvent dans un état grave et 253 personnes ont été placées sous respirateurs artificiels.

253.212 Israéliens sont aujourd’hui considérés comme étant guéris de la maladie.

Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué avoir réalisé 39.602 tests de dépistage dans la journée de mercredi, et enregistré un taux de contamination légèrement supérieur à 5%.

Dans le même temps, le coordinateur en charge de la lutte nationale contre la pandémie de Covid-19, Ronni Gamzu, a affirmé jeudi à la radio militaire qu' »Israël avait atteint les objectifs fixés pour pouvoir entamer le plan de sortie du confinement à partir de la semaine prochaine ».

Ses propos interviennent alors que le cabinet corona doit se réunir ce jeudi en début d’après-midi afin de discuter du plan de sortie en sept étapes élaboré par le ministère de la Santé.

Source : i24news.tv

Partager :