Partager :

ProteanTecs, un des principaux développeurs de solutions Deep Data pour la surveillance de la santé et des performances des appareils électroniques, étend sa portée sur le marché avec de nouveaux segments d’activité et une présence géographique. Conformément à l’annonce récente de son Growth Equity Round, la société développe davantage son activité automobile et ouvre un nouveau bureau en Asie-Pacifique (APAC) pour répondre à la demande croissante du marché.

Gal Carmel rejoindra la société en tant que vice-président exécutif de GM Automotive afin de stimuler la valeur et la croissance à long terme. Il  a précédemment occupé le poste de chef de la technologie et de l’ingénierie de production de Samsung Smart Machines, qui s’appuie sur la technologie ADAS/AV de Samsung, en se concentrant sur les plates-formes à empilement complet pour les systèmes de conduite automatisés. Avant cela, il a occupé des postes clés dans certains des piliers les plus innovants de la conduite autonome chez Mobileye (racheté par Intel), un fournisseur de premier plan de systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS).

« À mesure que les voitures deviennent plus intelligentes, plus connectées et que l’enveloppe des performances en matière d’autonomie augmente », a commenté M. Carmel, « le contenu de l’électronique augmente de façon spectaculaire. Afin de garantir les exigences strictes de sécurité et de fiabilité des fonctions critiques, compte tenu de la complexité des systèmes très avancés, l’industrie a besoin d’une visibilité beaucoup plus grande. proteanTecs mène une approche transformative pour fournir des outils de détection prédictive des défauts et de gestion de flotte, basés sur la télémétrie par puce. Je ne doute pas qu’il s’agit là de l’avenir de l’échelle dans le secteur automobile et je me réjouis de faire correspondre les solutions de proteanTecs aux besoins des fournisseurs et des équipementiers de premier rang ».

proteanTecs est aujourd’hui au service de certaines des entreprises d’électronique les plus importantes et les plus avancées sur le plan technologique dans de nombreux secteurs, notamment les centres de données, l’informatique en nuage, l’intelligence artificielle et les communications. « L’investissement supplémentaire dans le secteur automobile est un développement stratégique pour l’entreprise », a déclaré Shai Cohen, PDG. « Le secteur représente actuellement 9 % des revenus mondiaux des semi-conducteurs, les voitures électriques devraient prendre une part de marché mondiale de 30 % d’ici 2030, et ce pourcentage ne fera qu’augmenter avec le temps. L’électronique automobile est au cœur de la prochaine vague d’innovation, et grâce aux récents financements, nous sommes bien placés pour apporter une valeur maximale sur ce marché à forte croissance ».

proteanTecs a également annoncé une nouvelle expansion avec des investissements dans la région de l’APAC, en ouvrant un bureau à Hsinchu, à Taïwan, pour fournir un soutien local aux clients et accroître les activités stratégiques avec des partenaires clés de l’écosystème dans les industries des semi-conducteurs et de l’électronique. L’APAC est une région à croissance rapide et avec une équipe locale à Taïwan, une meilleure expérience client dans la région de la Grande Chine sera proposée. Fondée en 2017, la société a son siège en Israël et s’est depuis lors développée pour inclure des bureaux dans deux villes américaines – San Francisco et New Jersey – et quatre villes internationales – Haïfa, Israël, Tel-Aviv, Israël, Munich, Allemagne et le bureau récemment ouvert à Hsinchu, Taiwan.

Source : TMC Net & Israël Valley

Partager :