Partager :

L’Abu Dhabi Investment Office (ADIO) a signé un accord de coopération avec l’Israel Export Institute, jetant les bases d’une relation commerciale solide entre Abu Dhabi et Israël en ouvrant des opportunités pour collaborer sur les investissements.

L’accord prévoit de faciliter l’introduction d’entreprises susceptibles d’être investies sur les deux marchés, d’organiser des événements communs et de soutenir les délégations gouvernementales et industrielles. L’ADIO travaillera en étroite collaboration avec l’Institut israélien des exportations pour soutenir les opportunités de commerce et d’investissement pour les entreprises israéliennes, en les mettant en relation avec des partenariats et des ressources stratégiques pour favoriser le succès à long terme dans l’émirat.

L’ADIO a récemment annoncé son intention d’ouvrir un bureau à Tel-Aviv, en Israël, afin de faciliter les connexions entre les entreprises et les organisations axées sur l’innovation à Abu Dhabi et en Israël. Cela fait partie des plans plus larges de l’ADIO d’ouvrir des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour soutenir les entreprises mondiales qui cherchent à s’établir et à étendre leurs activités dans la capitale des Émirats arabes unis.

Mohammed Ali Al Shorafa, président du département du développement économique d’Abou Dhabi, a déclaré : « Des progrès rapides sont réalisés pour jeter les bases d’une coopération plus étroite entre le secteur privé d’Abou Dhabi et d’Israël. Cet accord est une occasion importante de renforcer la coopération commerciale et de permettre une collaboration technique et commerciale entre nos marchés respectifs ».

Le Dr Tariq Bin Hendi, directeur général de l’ADIO, a déclaré : « L’ADIO s’efforce d’établir des liens avec les principaux facilitateurs d’investissement et d’innovation entre Abou Dhabi et Israël. Notre accord avec l’Institut d’exportation israélien est une prochaine étape importante dans la création de la plateforme pour faire avancer et accélérer les opportunités pour les entreprises d’Abu Dhabi et d’Israël ».

L’Institut israélien d’exportation et de coopération internationale (IEICI), soutenu par les entreprises membres, les organismes du secteur privé et le gouvernement israélien, promeut les activités économiques et commerciales mondiales, en fournissant un large éventail de services axés sur l’exportation aux entreprises israéliennes, ainsi que des services complémentaires à la communauté internationale des affaires. L’IEICI contribue à la création de coentreprises, d’alliances stratégiques et de partenariats commerciaux fructueux.

Amir Peretz, ministre de l’économie et de l’industrie en Israël, a déclaré : « L’accord de coopération avec le Bureau d’investissement d’Abou Dhabi est une nouvelle étape vers le renforcement des liens économiques croissants avec Abou Dhabi en particulier et avec les EAU en général. Cet accord revêt une importance encore plus grande, en particulier maintenant, face à la crise COVID-19 et alors que l’économie israélienne est dans une situation difficile, et que le cycle de revenus de nombreuses entreprises israéliennes établies en souffre considérablement. J’espère que les liens économiques qui sont en train de se construire avec les EAU joueront un rôle important dans l’accélération de l’économie israélienne en cette période difficile ».

L’ADIO a récemment annoncé son projet d’ouvrir un bureau à Tel-Aviv, en Israël, dont l’objectif est de faciliter les connexions entre les entreprises et organisations axées sur l’innovation à Abou Dhabi et en Israël. Cela fait partie des plans plus larges de l’ADIO d’ouvrir des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour soutenir les entreprises mondiales qui cherchent à s’établir et à étendre leurs activités dans la capitale des Émirats arabes unis.

Source : Emirates Business & Israël Valley

 

Partager :