Partager :

Neuf Iles n’ont pas encore connu de cas de Covid-19. Avant de les présenter faisons un bref flash sur la situation de ce jour en Israël :

« Dimanche soir, Israël est devenu la première nation au  monde à annoncer un reconfinement strict de l’ensemble de sa population.

Impensable il y a seulement quelques jours, ces mesures drastiques cantonnent les Israéliens dans un périmètre de 1000 mètres autour de leur domicile.

Et en principe se poursuivre pour trois semaines, avec possibilité d’une rallonge ».

Selon fr.news.yahoo.com : « Neuf pays échappent au virus. Il s’agit surtout de nations insulaires, plutôt isolées et au cœur de l’océan Pacifique : Kiribati, les Îles Marshall, les Etats fédérés de Micronésie, Nauru, Palau, les Samoa, les Tonga, Tuvalu et le Vanuatu. La plupart de ces îles vivent en autarcie depuis le printemps, ayant fermé leurs frontières. Dans certains pays, comme aux îles Marshall, les bateaux de pêche qui ont été dans les pays infectés sont interdits de revenir à leur port d’attache.

Des pays qui subissent la crise économique

Si la maladie ne touche pas ces Etats, la crise économique n’en reste pas moins dévastatrice. Le tourisme et la pêche sont les principaux moteurs de croissance de ces petits pays. Or, avec la pandémie, les hôtels ont dû fermer d’une part et les exportations de poissons ont dû être gelées, entraînant des pertes financières importantes et un niveau de chômage élevé ». (JDD)

Partager :