Partager :

Une entreprise israélienne prévoit d’ajouter un produit intéressant à sa gamme d’exportation : la courge marron. « Pour l’instant, la totalité de la production est destinée au marché local », explique Yuval Shahaf de Galil Export. « Mais, nous prévoyons d’exporter au moins 20% de cette production ».

Yuval dit qu’ils commenceront d’abord par exporter vers l’Europe. « Actuellement, il y a environ 1 000 acres (un peu plus de 400 hectares) de courges châtaignes en Israël. Elle pousse principalement dans les régions désertiques. Chaque acre produit six à huit tonnes. » Ce légume d’hiver est une variété spéciale d’une famille de courges à glands.

Bien que la courge à gland soit peu calorique, elle est très nutritive. Selon diverses sources, elle est particulièrement riche en vitamine C, mais elle est aussi une excellente source d’autres nutriments comme le magnésium, le potassium et les fibres.

Ce légume très polyvalent se porte bien en Israël. « Les prix sont très bons, surtout pendant les mois d’hiver. Il coûte environ 2 euros par kg », conclut M. Shahaf. Il est convaincu que la courge brune de Galil Export sera tout aussi populaire en Europe. « Elle est facile à cuisiner et son goût est merveilleux ».

Source : FreshPlaza & Israël Valley

 

 

Partager :