Partager :

TA Associates, l’une des principales sociétés de capital-investissement à croissance mondiale, vient d’ annoncer  qu’elle avait réalisé un investissement de croissance important dans la société israélienne Priority Software Ltd, un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de planification des ressources de l’entreprise (ERP). TA rejoint l’investisseur existant Fortissimo Capital, une société de capital-investissement de premier plan basée en Israël et spécialisée dans les situations spéciales et les opportunités de croissance, en tant qu’investisseur institutionnel dans Priority Software.

Fondée en 1986, Priority Software fournit des solutions de gestion commerciale de bout en bout basées sur le cloud (SaaS) et sur site pour les organisations de toutes tailles afin d’améliorer l’efficacité commerciale et l’expérience client et elle fournit également un logiciel de gestion d’entreprise pour les petites entreprises qui se concentre sur la gestion financière, le reporting et la comptabilité.

La société compte plus de 10 000 clients et plus de 300 000 utilisateurs finaux sur de multiples marchés finaux, notamment l’industrie manufacturière, la construction, les soins de santé et l’industrie pharmaceutique, les services, ainsi que le commerce de détail et de gros. Priority Software compte plus de 200 employés répartis dans cinq bureaux en Israël, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique.

« Priority Software est considéré par beaucoup comme un leader du marché de l’ERP en Israël, et nous pensons que la société a un potentiel inexploité important », a déclaré Stefan Dandl, un vice-président senior de TA Associates qui a rejoint le conseil d’administration de Priority Software. « De plus, Priority Software a une opportunité significative de se développer à l’international sur son marché cible par le biais d’acquisitions et de croissance organique. Nous nous réjouissons de collaborer avec les équipes de Priority Software et de Fortissimo dans ces efforts de croissance ».

Le marché des ERP continue de connaître une forte croissance à l’échelle mondiale, en raison d’un besoin d’efficacité opérationnelle et de transparence, associé à l’adoption croissante de solutions basées sur le cloud et la flexibilité, l’innovation et la qualité des produits de Priority Software lui permettent de tirer parti de ces opportunités, et nous sommes heureux de devenir un partenaire d’investissement aux côtés de Fortissimo alors que la société entre dans sa prochaine phase de croissance ».

« En tant qu’entreprise axée sur la création de valeur à partir de la croissance, Fortissimo est fière de s’être associée à l’équipe de Priority Software et d’avoir participé à la croissance rapide de la société au cours des six dernières années », a déclaré Yuval Cohen, associé directeur de Fortissimo Capital. « Nous continuons à croire au potentiel de croissance de Priority Software en Israël, grâce à sa position de leader, à sa clientèle fidèle et à sa technologie supérieure, ainsi qu’à son potentiel pour continuer à stimuler la croissance dans le monde entier. Nous sommes ravis d’accueillir TA comme nouveau partenaire pour accélérer encore la croissance de Priority Software ».

Source : BusinessWire & Israël Valley

 

Partager :