Partager :

Au cours de la semaine dernière, Israël a enregistré le troisième plus grand nombre de décès du coronavirus par habitant, selon les données publiées par l’Université d’Oxford au Royaume-Uni.

Selon i24 News : « D’après ces chiffres, seuls l’Argentine et Guam (un territoire insulaire américain en Micronésie) ont enregistré un taux de mortalité par habitant plus élevé ces derniers jours.

Israël a connu une résurgence massive des contaminations au cours des dernières semaines, le nombre quotidien de nouveaux cas atteignant plus de 9.000 par jour, ce qui a incité le gouvernement à imposer un deuxième confinement national.

Les chiffres de l’Université d’Oxford confirment un rapport antérieur de la Direction du renseignement de Tsahal, qui affirmait que le taux de décès per capita enregistré récemment était parmi les plus élevés du monde.

Depuis début septembre, 747 nouveaux décès du coronavirus ont été recensés, soit une moyenne de 20 par jour. Jeudi, Israël a signalé son plus grand nombre de décès journalier depuis le début de l’épidémie, avec 44 morts.

Depuis l’apparition de la pandémie, 1.692 Israéliens ont succombé à la maladie. Au moins 57% des victimes avaient plus de 80 ans, 25% entre 70 et 79 ans et moins de 1% avaient moins de 39 ans.

Selon Worldmeters, un site Internet de référence qui fournit des statistiques en temps réel sur divers sujets, Israël a 183 décès pour un million d’habitants. La moyenne mondiale se situe à 133,2 décès par million de personnes ».

Source : i24news.tv

 

Partager :