Partager :

Après le succès du film de Kenneth Branagh « le Meurtre de l’Orient Express » de 2017, une suite était attendue et Hercule Poirot va se retrouver en Egypte pour une nouvelle adaptation de « Mort sur le Nil » avec Gal Gadot qui est accompagnée par Armie Hammer, Letitia Wright, Annette Bening, Russell Brand et Rose Leslie.

Gal Gadot y joue une riche héritière menacée de mort, mais elle n’a pas été en Egypte car le film a été tourné au Maroc afin d’être achevé dans les studios anglais de Longcross. Tout comme le réalisateur Kenneth Branagh l’avait fait pour Murder On The Orient Express de 2017, les rayons, les grands temples, les souks et le palais flottant, le SS Karnak ont été fabriqués dans la bruine britannique. Même le Nil a pu y être créé.

Kenneth Branagh l’a indiqué « Nous avons visité la vraie Egypte, mais nous avons aussi recréé le temple d’Abou Simbel à une hauteur de 150 pieds. Nous avons construit un énorme bateau à vapeur Karnak Nile. Nous avons construit un énorme réservoir d’eau pour qu’il puisse s’asseoir et flotter, afin d’avoir de la vraie eau, un vrai bateau, de vraies personnes, et… » glisse-t-il, « occasionnellement, en Angleterre, un vrai soleil. »

Par ailleurs, Gal Gadot porte un véritable diamant Tiffany de 128 carats, qui a été emprunté au bijoutier pour le film. Non seulement le collier est une pièce « inestimable », qui vaudrait plus de 30 millions de dollars, mais c’est aussi le même diamant qu’Audrey Hepburn portait en 1961 dans Breakfast at Tiffany’s. La production a obtenu un accès spécial au diamant pour apporter du bling à l’actrice Wonder Woman, qui sera au centre d’un meurtre épique.

Source : Gamesradar & Israël Valley

 

Partager :