Partager :

909.460 Israéliens sont à la recherche d’un emploi en marge de la crise économique déclenchée par l’épidémie

14.723 nouveaux demandeurs d’emplois ont été enregistrés mardi, ce qui porte à 909.460 le nombre total d’Israéliens à la recherche d’un travail en marge de la crise économique déclenchée par l’épidémie de coronavirus, selon des chiffres publiés ce jour par le service de l’emploi du ministère du Travail.

Parmi eux, au moins 573.000 Israéliens sont en congé sans solde, et ignorent s’ils auront dans un avenir proche l’opportunité de retrouver leur emploi.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 178.000 personnes se sont inscrites au chômage, dont les trois quarts, soit 133.000, pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Tandis qu’Israël a été plongé dans un second confinement général depuis vendredi, dû à un taux de contamination au coronavirus particulièrement élevé, et qui risque de se poursuivre encore plusieurs semaines, le gouvernement tente d’élaborer une stratégie de déconfinement tout en maîtrisant l’épidémie de coronavirus.

Ainsi, le ministre de la Santé a appelé à une stratégie de sortie de ce bouclage de manière contrôlée en 6 étapes en fonction du nombre de personnes infectées quotidiennement, qui pourrait s’étendre jusqu’au mois de janvier.

Cette évolution dépendra par ailleurs des Israéliens et de leur respect des règles imposées, ont insisté les responsables de la santé.

www.i24news.tv/

Partager :