Le PM israélien a annoncé lors de la 75e Assemblée générale de l’ONU que le Hezbollah avait stocké des armes dans le quartier résidentiel de Janah à Beyrouth, avertissant contre une deuxième explosion, après celle du port le 4 août dernier qui a coûté la vie à 192 personnes et blessé plus de 6.500 autres.

« Une deuxième attaque pourrait se produire à Janah. Des missiles du Hezbollah sont situés en plein coeur de quartiers résidentiels. Les habitants de Janah doivent protester sinon une autre tragédie aura lieu, » a déclaré B. Netanyahou, appelant la communauté internationale à agir « pour que le Liban ne soit pas un bouclier humain. » (i24News)

LE PLUS.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a démenti mardi soir, dans un discours télévisé, les propos du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou concernant l’existence d’un entrepôt d’armes près de l’aéroport international de Beyrouth.

« Netanyahou est un menteur et nous allons le prouver », a lancé Hassan Nasrallah, annonçant qu’une invitation serait envoyée sous peu aux médias afin « qu’ils se rendent à l’endroit indiqué par le Premier ministre israélien, et qu’ils constatent par eux-mêmes que les accusations israéliennes sont fausses. »

Partager :