Partager :

Ronni Gamzu sur le confinement total en Israël: « Le coût économique est énorme ».

Le coordinateur coronavirus d’Israël, Ronni Gamzu, a déclaré ce jeudi que la décision d’imposer un confinement total n’était pas recommandée par lui. Lors d’une visite à Jérusalem, le professeur a expliqué qu’il était « clair que lorsque vous fermez plus (l’économie), cela stoppe davantage l’infection. Le coût économique est énorme, mais le gouvernement a le pouvoir de prendre une telle décision. [Le gouvernement] n’a pas pris une telle décision à la légère. Cela aidera à arrêter la propagation de la contagion. » « Il est clair que plus vous fermez le pays, moins l’infection se propage », a-t-il précisé. Gabriel Attal (RadioJ)

LE PLUS. Le 10 Septembre, en réponse aux nombreuses critiques formulées à son encontre par différents responsables, le numéro un de la lutte contre l’épidémie, Ronni Gamzu, a déclaré mercredi que son nouveau poste était « le plus ingrat du monde ».

Lors d’une conférence organisée par l’Institut national israélien de recherche sur les politiques de santé, M. Gamzu a affirmé : « Vous ne donnez pas de cadeaux, seulement des restrictions. Vous suggérez des choses générales, et tout le monde vous crie : ‘Pourquoi suis-je rouge et lui est vert ?’ En fin de compte, le virus continuera à se propager jusqu’à ce que nous ayons un vaccin. »

Partager :