Partager :

Honduras: le président annonce l’ouverture « avant la fin de l’année » d’une ambassade à Jérusalem.

Le Honduras avait déjà ouvert en septembre dernier un bureau commercial à Jérusalem.

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, a annoncé dimanche l’ouverture « avant la fin de l’année » d’une ambassade à Jérusalem, selon une déclaration publiée sur Twitter.

« Je viens de discuter avec le premier ministre Netanyahou afin de renforcer notre alliance stratégique et je viens d’accepter d’ouvrir des ambassades à Tegucigalpa et à Jérusalem. Nous espérons franchir cette étape historique avant la fin de l’année, dans la mesure où la pandémie le permettra », a écrit le président sur Twitter.

Il y a un an, le gouvernement israélien avait assuré que d’autres pays suivraient l’exemple. A ce jour, seul le Guatemala a transféré et maintenu son ambassade à Jérusalem.

Le Paraguay, qui avait ouvert en mai 2018 une ambassade à Jérusalem, a rapatrié sa représentation diplomatique à Tel-Aviv, déclenchant l’ire d’Israël qui a fermé son ambassade à Asuncion.

La Hongrie a ouvert une représentation commerciale à Jérusalem en mars 2019 tandis que le Brésil y a ouvert un bureau économique en décembre.

En janvier dernier, le président du Honduras avait déjà annoncé que son gouvernement allait transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem dès qu’Israël ouvrirait une ambassade à Tegucigalpa.

Source : www.i24news.tv/

Partager :