Partager :

Waze, l’application de navigation fondée en Israël et qui appartient maintenant à Google, va licencier 5 % de ses effectifs mondiaux, soit une trentaine de personnes sur 555 employés, a rapporté The Verge. Waze va également fermer certains de ses bureaux dans les régions Asie-Pacifique et Amérique latine, car il recentre ses activités sur certains marchés, selon le site web. (Times of Israel)

Waze est une application mobile d’assistant d’aide à la conduite et d’assistance de navigation basée sur un système de positionnement par satellites couplée à une cartographie modifiable par ses utilisateurs, sur le principe de la production participative.

LE PLUS. (usine-digitale.fr). A l’occasion de son événement Waze On, qui s’est tenu mardi 15 septembre 2020, l’application de recherche et d’optimisation d’itinéraire pour les automobilistes a présenté ses dernières fonctionnalités. L’idée pour Waze étant aussi de montrer que l’usage de son application repart après un fort ralentissement dû à la pandémie de Covid-19 qui a conduit à la mise en place de nombreuses mesures de confinement à travers le monde.

En France, l’application rachetée par Google en 2013 est dorénavant accessible via Google Assistant. Une fonctionnalité qui était déjà disponible mais uniquement en anglais et l’est aussi désormais en espagnol, en portugais et en français. Cela évite d’avoir à manipuler son smartphone en conduisant.

Recommandation et personnalisation
Waze dote son application d’une nouvelle fonctionnalité « Lane Guidance » qui indique au conducteur la file dans laquelle il doit se positionner. Un outil utile pour éviter de manquer une sortie ou de se tromper de file en ville qui est déjà disponible sur des services concurrents. Cette fonctionnalité n’a pas été mise en place de la même façon « en Bulgarie et au Royaume-Uni qu’au Brésil et en France », commente Hila Roth, Head of Waze Communities. L’application, qui repose beaucoup sur ses communautés, peut aussi compter sur elles pour adapter les nouvelles fonctionnalités « en fonction de la culture des pays », ajoute-t-elle.

Partager :