Partager :

L’école Shmunis pour la recherche biomédicale et le cancer de l’Université de Tel-Aviv a reçu un don pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus, a annoncé lundi l’établissement dans un communiqué.

Le don permettra de « financer la recherche dirigée par Johnny Geshoni, qui a pour but de cibler le point faible du virus et de l’empêcher de se lier à la surface des cellules pulmonaires. »

« Pour que le coronavirus nous infecte et provoque la maladie Covid-19, il doit d’abord se lier à une protéine spécifique, le récepteur ACE2, qui se trouve sur nos cellules pulmonaires. Pour ce faire, le récepteur de la cellule humaine (RBM) doit localiser cette protéine, s’y lier et créer le lien qui permet l’infection », a-t-il expliqué.

« Un vaccin ciblé spécifiquement sur le RBM devrait offrir une protection maximale contre le virus, en activant notre système immunitaire le plus efficacement possible », a-t-il ajouté.

« Cette donation permettra d’augmenter considérablement nos efforts pour produire un vaccin hautement ciblé, puissant, et surtout, sûr », a félicité le professeur.

Les propos de M. Geshoni interviennent alors qu’une course au développement d’un vaccin a été lancée dans le monde entier. « Une dizaine de vaccins potentiels ont entamé leur phase d’essais cliniques », a-t-il rappelé.

www.i24news.tv

Partager :