Partager :

Donald Trump a été nommé pour le prix Nobel de la paix pour la deuxième fois cette semaine – pour avoir négocié un accord de « normalisation économique » entre la Serbie et la république séparatiste du Kosovo, a révélé vendredi le New York Post.

Dans un tweet vendredi matin, Magnus Jacobsson, membre du Parlement suédois, a annoncé qu’il nommait l’administration Trump et les deux pays européens pour leur « travail conjoint en direction de la paix et le développement économique, à travers l’accord de coopération signé à la Maison Blanche ».

« Le commerce et les communications sont des éléments de base importants pour la paix », a écrit M. Jacobsson, partageant sa lettre au Comité Nobel.

Le président avait été nommé jeudi par le député du Parlement norvégien, qui a félicité le locataire de la Maison Blanche pour ses efforts visant à « résoudre les conflits prolongés dans le monde ».

Christian Tybring-Gjedde, qui est également président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, avait souligné dans sa lettre de recommandation au comité Nobel, que l’administration Trump avait joué un rôle clé dans l’établissement des relations entre Israël et les Émirats arabes unis. (Source : i24 News)

Partager :