Partager :

Taïwan va envoyer une délégation militaire en Israël afin d’étudier les systèmes de mobilisation des réservistes de l’Etat hébreu, rapporte mardi le Jerusalem Post.

Des représentants de l’armée et des groupes de réflexion effectueront un déplacement d’une semaine entre juillet et septembre 2021, afin de se pencher sur l’organisation, la mobilisation, le déploiement et les salaires des réservistes de l’armée israélienne, a indiqué le journal taïwanais Liberty Times.

Alors que les relations entre Taipei et Pékin restent tendues , les avions et les navires de guerre chinois ont menacé à plusieurs reprises l’espace aérien et les eaux territoriales de Taiwan ces derniers mois.

Taïwan, que la Chine considère comme une province rebelle appelée à revenir dans son giron, a annoncé une hausse du budget de la défense de 10% et une réforme des forces militaires et réservistes du pays.

Contrairement à Israël,Taïwan ne recrute pas de femmes dans l’armée. De leur côté, les hommes effectuent un service militaire obligatoire de quatre mois, avant de rejoindre les rangs des réservistes.

L’armée taïwanaise juge toutefois l’entraînement des forces de réserve « insuffisant » pour maintenir un ”état de préparation satisfaisant » avant d’éventuels combats.

En juin dernier, la président de la République taïwanaise Tsai Ing-wen a insisté sur la nécessité pour les réservistes de fournir un appui plus fiable aux forces armées pour protéger le pays, alors que les manœuvres militaires s’intensifient autour de Taiwan.

Israël et Taïwan ont conclu ces dernières années plusieurs accords de coopération dans les domaines du commerce et des hautes technologies.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :