Partager :

A. LIGUE ARABE. Ramallah n’a pas réussi à convaincre la Ligue arabe de condamner l’accord de normalisation conclu le mois dernier entre Israël et les Emirats arabes unis, a rapporté mercredi l’agence de presse Reuters. Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont tenu une réunion mercredi au Caire avec les dirigeants palestiniens afin de débattre sur ce sujet. « Les discussions sur l’accord étaient sérieuses, complètes et ont pris du temps. Mais cela n’a finalement pas conduit à un accord sur le projet de communiqué proposé par la partie palestinienne », visant à condamner l’accord de paix entre Jérusalem et Abou Dhabi, a déclaré le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki.

« Nous avions demandé une condamnation claire et nous ne l’avons pas obtenue », a déploré Riyad al-Maliki, ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne. « Nous avons cependant réussi à empêcher la publication de toute déclaration soutenant ou permettant aux Emirats arabes unis de signer cet accord avec Israël avec le soutien arabe », a-t-il ajouté. Lors de cette réunion, Riyad a toutefois soutenu « l’établissement d’un État palestinien basé sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale ». Source : i24News (Copyrights)

B. Suha Arafat menace de publier des extraits du journal de son mari

Suha Arafat, la veuve de Yasser Arafat menace de publier des extraits du journal de son époux, dans lequel il dénonce très durement les malversations passées des dirigeants actuels de l’Autorité Palestinienne. La veuve de Yasser Arafat, qui réside à Malte, entend ainsi faire pression pour que cesse la campagne de critiques lancée contre elle. Une campagne lancée depuis qu’elle a publiquement refusé de condamner les Émirats Arabes Unis qui ont annoncé le mois dernier la conclusion d’un accord de paix avec Israël. (/www.radioj.fr/)

Eric Haddad

Partager :