Partager :

Les leaders de l’Intelligence Artificielle en Israël?

L’intelligence artificielle (IA) est au centre de la quatrième révolution industrielle. Entre 2011 et 2019, les investissements dans les projets d’IA de haute technologie en Israël sont passés de 305 millions de dollars à 4 milliards de dollars. En 2019, 42% de la somme investie dans la haute technologie israélienne était consacrée aux technologies de l’Intelligence Artificielle.

Israël fait désormais partie des trois premiers pays du monde opérant dans le domaine de l’IA après la Chine et les États-Unis. Israël se classe deuxième après les États-Unis, pour son nombre de start-up IA de premier plan.

  • B. SmartGreen Ltd. développe un système de surveillance, de gestion et de réduction de la consommation d’énergie. Le système de l’entreprise est destiné à être utilisé dans les usines, les installations commerciales et industrielles, les centres commerciaux, les hôpitaux et les écoles.
  • C. BreezoMeter Ltd. développe une technologie de collecte et d’analyse de la qualité de l’air basée sur la localisation. La société utilise des algorithmes propriétaires pour agréger les données provenant de plusieurs sources et les propose aux entreprises pour augmenter l’engagement des utilisateurs et les ventes.
  • D. Zugreifen Ltd. propose des services de surveillance et de gestion de le consommation d’énergie, ainsi que des services de protection contre le vol d’électricité, conçus pour optimiser la consommation d’énergie des fournisseurs et de leurs clients.
  • E.  Raycatch propose des diagnostics d’IA pour l’énergie solaire et a été reconnue par le Forum Economique Mondial comme pionnier de la tech pour la mise au point et le développement d’une technologie potentiellement révolutionnaire.

Sources : Les Echos, Nathalie Hamou, Ambassade d’Israël en France, Le Monde, Israelvalley, i24News, T.O.I., JPost

Partager :