Partager :

Le Pr Noam Eliaz, chercheur du Département de science et génie des matériaux de l’Université de Tel- Aviv, a été nommé « membre senior » de l’Académie nationale des inventeurs américaine, a annoncé mardi l’établissement israélien dans un communiqué.

« C’est un grand honneur pour moi d’être membre de la communauté universitaire des inventeurs aux États-Unis », s’est enthousiasmé M. Eliaz.

« En tant qu’inventeurs et entrepreneurs, notre travail consiste à relever constamment de nouveaux défis et à développer de nouvelles inventions révolutionnaires, au profit de l’avancement de la société et de la technologie », a-t-il ajouté.

« C’est la première fois qu’un Israélien est élu membre senior de l’Académie, et j’espère que ceci ouvrira la porte à d’autres chercheurs du pays », a poursuivi le professeur.

Noam Eliaz est un « spécialiste mondial de la physique des matériaux », dont les recherches se distinguent « par leur caractère multidisciplinaire et leur contribution importante à la science fondamentale et appliquée », a souligné l’Université de Tel-Aviv.

L’Académie nationale des inventeurs a été créée en 2010 afin « d’encourager les inventeurs titulaires de brevets déposés aux États-Unis à promouvoir la visibilité de l’innovation et de la technologie universitaire », précise le communiqué.

L’un des autres objectifs de l’Académie est de « guider les étudiants et étudiantes dans un esprit d’innovation, et de traduire les inventions de ses membres en contribution pour la société ».

Source : i24News (copyrights)

Partager :