Partager :

Fortune, le magazine d’affaires multinational basé aux Etats-Unis, a sélectionné quatre Israéliens dans sa liste 2020 des « 40 de moins de 40 ans« , son classement annuel des jeunes personnalités du monde des affaires les plus « extraordinairement importants et influents ».

Le classement de cette année a été élargi et met en avant un total de 200 personnes, soit 40 personnes influentes dans chacune des cinq catégories suivantes : finance, technologie, santé, gouvernement et politique, et médias et divertissement.

Adam Mosseri, 37 ans, figure dans la catégorie Technologie. Il est le PDG d’Instagram, l’une des applications de Facebook qui connaît la plus forte croissance, indique Fortune. Adam Mosseri a la double nationalité américaine et israélienne, puisqu’il est né à New York d’un père israélien et d’une mère américaine, d’après Globes.

Après avoir pris la direction d’Instagram en 2018, M. Mosseri s’est « attaqué à l’intimidation et au harcèlement sur Instagram en lançant de nouvelles fonctionnalités qui donnent aux utilisateurs le contrôle sur la façon dont ils interagissent avec les autres sur le service », décrit le magazine américain.

Il a également supervisé le lancement par Facebook de Reels, le concurrent Instagram de TikTok, et a travaillé pour le géant des réseaux sociaux pendant plus de 10 ans, auparavant à la tête de l’équipe Fil d’actualités et également chef de produit chez Instagram, avant de diriger l’unité.

(https://fr.timesofisrael.com et Forbes)

Partager :