Partager :

Fortune, le magazine d’affaires multinational basé aux Etats-Unis, a sélectionné quatre Israéliens dans sa liste 2020 des « 40 de moins de 40 ans« , son classement annuel des jeunes personnalités du monde des affaires les plus « extraordinairement importants et influents ».

Yonatan Adiri, 38 ans, est sélectionné dans la catégorie santé. Il est le fondateur et le PDG de Healthy.io, un fabricant d’une application pour smartphone approuvée par la FDA qui permet aux utilisateurs de faire des analyses d’urine à domicile.

Ancien directeur de la technologie auprès de l’ancien président israélien Shimon Peres, Yonatan Adiri a élargi l’accès aux soins de santé à domicile, selon Fortune.

« L’intérêt n’est pas seulement son aspect pratique. La technologie permet des économies – en réduisant les visites à la clinique – et peut contribuer à détecter et à surveiller les maladies plus tôt et plus fréquemment », explique le magazine.

Le Service national de santé du Royaume-Uni a mené des projets en utilisant les données de Healthy.io, révèle Fortune, félicitant l’entreprise d’avoir décidé de « doubler ses activités » pendant la pandémie de coronavirus plutôt que de pivoter. (Times of Israel)

Partager :