Partager :

« Nous sommes en contact étroit avec Dubaï dans l’espoir d’être la première ville jumelée en Israël » à déclaré le maire de Rishon LeZion.

Le traité de paix avec les Emirats Arabes Unis ouvre également de nouvelles perspectives économiques que les responsables locaux israéliens ne veulent pas laisser passer.

Le maire de la ville de Rishon LeTzion, Ramet Kinestlich, a envoyé aujourd’hui une lettre à son homologue de la ville de Dubaï.

Les jumelages intervilles Dubaï est une autre étape importante dans le cadre de du processus. L’accord de jumelage prévoit outre les échanges culturels, une coopération commerciale et de l’ éducation entre les villes, comme l’échange d’étudiants.

Maire de Rishon LeZion  : « Nous travaillons maintenant ensemble pour examiner les modalités d’une coopération future entre nos villes. Nous espérons signer ce jumelage dès que possible et être la première des villes d’Israël à hisser le drapeau des EAU. »

La ville de Rishon Lezion est la quatrième plus grande ville d’Israël avec pas moins de 16 villes jumelles, comme Galobus, Saint-Pétersbourg, Tingin, Lublin, plusieurs villes françaises et récemment Indianapolis.

LE PLUS. Rishon LeZion, (en hébreu : ראשון לציון, on lit : Richon Letsion), souvent abrégé en Rishon, est une ville de la bande côtière centrale d’Israël, dans le District centre, au sud de Tel Aviv, intégrée à l’aire métropolitaine de Tel Aviv (Gush Dan). Avec ses 251 719 habitants (20181), il s’agit de la quatrième ville du pays. Son maire actuel est Raz Kinstlich.

Partager :