Avec les gestes barrières, la généralisation des tests est la clef pour limiter la propagation du coronavirus. Afin de pouvoir tester le plus grand nombre, la question du délai pour obtenir les résultats est cruciale.  Et sur ce point les tests PCR ne sont pas avantagés. Cependant, le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi le lancement fin septembre d’un test de dépistage qui donnera les résultats en 15 minutes. Ce test est, selon des informations IsraelValley, aussi attendu en Israël.

Priorité pour l’Union européenne

Ce test d’antigènes du SARS-CoV-2, virus à l’origine de la pandémie de Covid-19, sera d’abord disponible dans les pays reconnaissant « le marquage CE », un label obligatoire pour les produits qui vont être commercialisés dans l’Union européenne.

Mais le groupe souhaite également déposer « une demande d’autorisation d’urgence » auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA). « Lors du lancement, 40 millions de tests rapides SARS-CoV-2 seront disponibles chaque mois. Cette capacité sera plus que doublée à la fin de cette année pour répondre à la demande de tests des systèmes de santé dans le monde entier », a indiqué Roche. (20minutes)

Roche Holding, ou juridiquement F. Hoffmann-La Roche, est une entreprise pharmaceutique suisse, et l’une des principales entreprises mondiales du secteur. La société présente depuis 2004 deux sections parallèles, le secteur pharmaceutique et le secteur diagnostic.

Partager :