Partager :

Chambre de Commerce Israël-France et IsraelValley . Participez au « CCIIF Meet-up Life Sciences». Thème : « La Health-Tech est le prochain moteur de la technologie israélienne». Jeudi 27 aout, conférence en français,  de 18h00 à 18h45 (heure Israël) , soit 17h00 à 17h45 (heure Suisse) :

Ce meet-up de la CCIIF (Tel-Aviv) est proposé et animé par Shiran KATZ, Vice-Président chez Rothschild & Co. Membre du bureau de la Chambre de Commerce Israël-France. Ambassadeur des Alumni ESCP Business School en Israel.

À propos de cet événement

La recette du très dynamique écosystème des sciences de la vie en Israël est qu’elle combine la Haute Technologie à la Biologie. En quoi ce modèle, qui émerge de mondes très différents, est-il la voie vers le futur ? Pour donner suite à l’explosion des données numériques BIG DATA, comment l’intelligence artificielle va-t-elle permettre de créer des médicaments personnalisés ?

La Chambre de Commerce Israël-France a le plaisir d’organiser une conférence avec un des leaders incontournables dans le domaine des sciences de la vie, Dr. Laurent Choppe, le 27 Aout 2020.

Avec une formation initiale de docteur vétérinaire, Laurent Choppe est vite passé dans le monde des affaires où il a cumulé des postes de direction au sein de groupes internationaux.

Dernièrement Laurent Choppe s’est fait beaucoup entendre vu son expertise dans la gestion de la crise du Covid-19. L’innovation en Israël change le monde, c’est ainsi que son dernier article apparu dans Calcalist Tech le mois dernier a fait le buzz. Polémiste mais pragmatique, Laurent n’a pas peur de mettre le doigt là où ça fait mal, et insiste sur les défis à venir, surmontable certes, mais à quel prix ?

La conférence sera transmise en directe sur Zoom à partir de Tel-Aviv.

La conférence sera transmise en direct sur Zoom à partir de Tel Aviv

Pour s’inscrire :  cciif2013@gmail.com

Laurent CHOPPE dirige Cukierman & Co Life Sciences depuis 2008 et a été impliqué dans plus de 100 transactions Med-tech, Bio-tech et dans les activités de conseil pour le groupe Cukierman. Grace à une équipe présente dans divers bureaux internationaux, Laurent Choppe offre aux principaux acteurs du secteur des sciences de la vie, des services complémentaires, telle que la levée de fonds pour les sociétés de capital-risque, un accompagnement dans les transactions de fusion et acquisition ainsi que du conseil pour des projets stratégiques.

Dans l’industrie Life Sciences, Laurent Choppe a développé une vaste expérience internationale dans la gestion d’équipes multifonctionnelles. Il est notamment un acteur de référence dans la création de nouvelles entreprises dans les domaines de la pharmacie, des appareils médicaux, de la biotechnologie, de la nutrition et de la santé animale.

Après avoir exercé son métier initial de Vétérinaire et suite une expérience en Venture Management, il a travaillé 10 ans chez Schering-Plough (acquis par Merck & Co) en France dans des postes marketing en dermatologie, allergie, respiratoire et santé animale. Peu de temps après, Laurent Choppe a été promu directeur général en Israël et vice-président, virologie, oncologie et cardiologie au Canada. Il a ensuite occupé pendant 4 ans le poste de directeur général international chez Bellus Health (ex-Neurochem, NASDAQ & TSE, dédié à la maladie d’Alzheimer et à l’amylose AA).

Laurent Choppe est docteur en médecine vétérinaire de l’Université Paris XII, lauréat de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, CES d’ophtalmologie vétérinaire et titulaire d’un MBA de l’INSEAD (Fontainebleau, France). Il est marié, père de 3 enfants et vit à Lausanne (Suisse) et Tel Aviv (Israël).

L’événement est gratuit. La session se déroule en mode workshop, le nombre de places est donc limité.

Jeu. 27 aout 2020

18h00 à 18h45 (heure Israël)

Partager :