Partager :

Une analyse économique réalisée par la Douzième chaîne dimanche soir a indiqué que la situation d’Israël était meilleure que celle des États-Unis et de certains pays européens, mais pire que beaucoup d’autres.

« Nous venons de recevoir de très bonnes nouvelles économiques. Le Bureau Central des Statistiques a annoncé que la baisse de notre PIB au deuxième trimestre de 2020 était de 7,8 %, soit la moitié de celle des Etats européens; c’est presque la plus basse du monde. La Corée du Sud est en avance sur nous et peut-être deux ou trois autres pays », a déclaré le 1er Ministre dimanche, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Les chiffres de la CBS indiquent que le PIB israélien a reculé de 7,8 % par rapport au deuxième trimestre de 2019. La consommation privée a reculé de plus de 43 %, du aux mesures de confinement imposées en mars et en avril, et les importations ont chuté de plus de 41 % en raison du virus, a déclaré la CBS.

« C’est le résultat de la politique responsable que nous avons entreprise, qui a non seulement réduit le nombre de décès en Israël, mais aussi l’ampleur du coup porté à l’économie israélienne », a-t-il poursuivi. « Nous continuerons à travailler pour vos emplois, pour notre avenir économique et pour votre santé ».

Times of Israel & IsraelValley.

 

 

Partager :