Partager :

AGT INTERNATIONAL (Israël) et Abou Dhabi.

Le journal Haaretz a révélé l’existence d’un accord d’armement entre une société israélienne et les Émirats arabes unis. Abu Dhabi a signé d’importants contrats avec un homme d’affaires israélien afin de se doter de technologies d’espionnage et de surveillance.

L’homme d’affaires est « Mati » Kochavi, originaire de Haïfa. Il est connu comme « intégrateur de solutions » et intermédiaire dans les transactions internationales d’armement. À la tête de nombreuses sociétés en Israël, en Suisse, en Grande-Bretagne et à Chypre, Kochavi propose des solutions de surveillance et de gardiennage.

L’une des sociétés de son empire, AGT International, a conclu une transaction de 760 millions d’euros avec une société émiratie, « Advanced Integrated Systems ». En prévision d’une guerre contre l’Iran, les Emirats ont souhaité se doter de deux avions de renseignement électroniques – des jets d’affaires civils transformés en appareils d’écoutes et de collecte d’informations.

L’armée émiratie, a fait appel à « Advanced Integrated Systems » afin de mener à bien le projet.

AGT International (Israël) a fourni des milliers de caméras, de lecteurs de plaques d’immatriculation et bâti toute l’infrastructure informatique nécessaire à la gestion de la sécurité urbaine à Abu Dhabi, aux frontières et aux postes d’entrée du pays.

A SAVOIR. Parmi les principaux partenaires commerciaux de Dubaï, l’Inde occupe la première place de la liste, suivie de la Chine et des États-Unis en troisième place. En ce qui concerne les exportations émiriennes, l’Inde était également sur la première place, suivie par la Suisse.

Sources : Haaretz, IsraelValley, Times of Israel.

Partager :