Partager :

Emirates est une compagnie aérienne basée à Dubaï, actuellement la plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient. De très nombreux israéliens, après les annonces d’un « Traité de Paix »,  tentent de joindre la compagnie pour être parmi les premiers touristes israéliens dans le pays. Les Emirats arabes unis et Israël doivent signer d’ici à trois semaines un accord destiné à normaliser leurs relations diplomatiques. Annoncée jeudi 13 août par Washington, cette normalisation a été qualifiée d’« historique » par le président américain Donald Trump. Après l’Egypte en 1978 et la Jordanie en 1994, les Emirats arabes unis seraient le troisième pays arabe à suivre cette voie.

EMIRATES. Fondée en 1985, elle est aujourd’hui l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, mais elle est aussi et surtout un élément clé dans la stratégie de développement touristique de l’émirat de Dubaï.

La compagnie est internationalement reconnue pour la qualité de son service puisque plus de 400 distinctions lui ont été attribuées au cours de ces vingt dernières années.

Selon l’IATA, Emirates figure parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales par le nombre de passagers internationaux, avec environ 43 millions de passagers.

En 2019, Emirates a transporté plus de 59 millions de passagers.

L’appellation Fly Emirates n’est pas le deuxième nom de la compagnie, mais une accroche destinée aux partenariats d’évènements extra-aériens (sponsoring sportif : football, rugby, cricket, golf, courses hippiques et également d’autres événements tels le Dubai Shopping Festival ou le West Australian Symphony Orchestra).

Partager :