Partager :
Plus de 50 laboratoires du Technion se battent contre le Covid-19. Des scientifiques du Technion travaillent sur des innovations pour améliorer les tests Covid-19, le dépistage de la contagion, les vaccins accélérés, les leurres nano fantômes, la  thérapie par mousse liquide pour ARDS, le masque autonettoyant, l’autocollant antiviral, la hotte du ventilateur, le masque de filtre à airdésinfectant. (https://rakbeisrael.buzz)

LE PLUS.Un scientifique israélien a inventé un masque qui « ferme » le visage. Selon les premiers tests réalisés, le masque bloque 99,25 % des particules de la taille du coronavirus, a-t-il affirmé.

Noam Gavriely a aidé l’armée israélienne à développer des masques à gaz pendant la guerre d’Irak. Il reconnaît que son nouveau produit, le ViriMASK, ressemble aux masques de protection de guerre et n’a pas l’air très attirant. Pourtant, en terme de protection, il offre une nette amélioration par rapport aux masques N95, supposés filtrer au moins 95% des particules, qui sont considérés comme la meilleure option disponible actuellement.

Le masque s’attache autour de la tête et couvre les yeux, le nez et la bouche, autrement dit les endroits soupçonnés d’être des canaux d’infection au coronavirus sont protégés.

« En ce sens, vous vous protégez vous-même complètement et vous protégez aussi l’environnement autour de vous de toute infection que vous pourriez avoir », a déclaré Gavriely, qui était professeur de physiologie à l’Institut de technologie Technion-Israël jusqu’à sa retraite en 2005.

Partager :