Partager :

Tel Aviv va inaugurer son premier cinéma drive-in sur le lac du parc Hayarkon, afin de permettre au public de voir des films grâce à un système de projection en plein air, tout en respectant la distanciation sociale requise en ces temps de pandémie du coronavirus.

Les habitants de Tel Aviv pourront regarder des films sur un écran de même taille que celui des salles de cinéma classiques, à bord de petites barques et de pédalos espacés de deux mètres les uns des autres, qui sont utilisés d’habitude pour des ballades sur le lac.

70 bateaux ont été mis à disposition des spectateurs et huit films différents, dont quatre pour enfants, leur seront proposés.

Les séances seront accessibles uniquement aux résidents de Tel Aviv et aux détenteurs de la carte Digitel.

L’initiative a été lancée par la municipalité de Tel Aviv-Yafo, en partenariat avec la Cinémathèque de Tel Aviv et approuvée par le ministère de la Santé. Les dates de projection ne sont toutefois pas encore connues.

Le gouvernement israélien a autorisé dimanche soir la tenue d’événements culturels en extérieur, après des mois de fermeture de toute activité culturelle en raison de la pandémie.

Un communiqué indique que les spectateurs seront divisés en « capsules » de 20 personnes et que chaque site devra recevoir l’autorisation du ministère de la Santé avant d’accueillir du public.

https://www.i24news.tv

Partager :