Partager :

Israël/Coronavirus: le trafic aérien reprendra le 16 août (gouvernement). Le cabinet a également levé les restrictions mises en place le week-end

Le cabinet coronavirus, en charge de la gestion de la pandémie dans le pays, a pris la décision mercredi soir de « rouvrir le ciel israélien » à partir du 16 août.

Ainsi, les Israéliens arrivant des « pays verts », où le taux de contamination est faible, ne seront plus tenus de se placer à l’isolement à leur retour.

La liste de ces « pays verts » n’a toutefois pas été révélée, et aucune indication n’a été apportée concernant l’éventuelle entrée des ressortissants étrangers sur le territoire.

Le cabinet a par ailleurs levé les restrictions qui avaient été mises en place le week-end, comme la fermeture des magasins, des commerces et des aires de jeux.

Selon des responsables du ministère de la Santé, ces mesures n’avaient pas pu permettre de réduire efficacement le taux d’infection au Covid-19, ont rapporté les médias israéliens.

Dans le même temps, le Pr. Ronny Gamzu, qui supervise la lutte nationale contre le coronavirus, a présenté ses recommandations au ministère de la Santé et au Premier ministre.

La décision de recourir à un confinement a été mise en suspens, dans l’attente d’un nouvel état des lieux prévu dans deux semaines.

« Si le taux de morbidité ne diminue pas dans les deux prochaines semaines, nous devrons envisager un confinement généralisé ou localisé », a indiqué M. Gamzu.

Un programme de classification des villes par code couleur, en fonction de leur taux d’infection, entrera en vigueur à partir du 1er septembre et sera présenté d’ici cette date au grand public.

Source : i24News (Copyrights)

Partager :