Partager :

Les 13 plages de Tel-Aviv sont dorénavant toutes accessibles aux handicapés. Cela signifie qu’il existe maintenant des cheminements permettant de circuler sur le sable et d’atteindre la mer sans problème, des parkings réservés, ainsi que des douches et des sanitaires adaptés. De plus, des tiralos (fauteuils amphibies) sont également disponibles et les aveugles et malvoyants peuvent s’orienter au moyen d’une application spécifique.

Ces dernières années, un nombre croissant de plages ont été aménagées de manière à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Pour voir les plages concernées, il suffit de consulter le site Internet de l’organisation « Access Israel ». Toutefois, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. A Eilat et Haïfa, une seule plage est totalement accessible et à la mer Morte seulement deux plages sont entièrement aménagées en fonction des besoins des personnes handicapées.

« Access Israel » a rendu le pays plus accessible à des milliers d’Israéliens, entre autres en œuvrant pour une véritable prise de conscience des besoins de cette population. « Nous sommes la seule organisation israélienne qui se concentre sur l’accessibilité et l’inclusion, pas seulement pour les personnes en fauteuil roulant, pas non plus seulement pour les aveugles et les sourds mais pour tous les types de handicaps dans tous les secteurs de la vie » a expliqué Yuval Wagner, fondateur de l’organisation, lui-même cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident pendant son service dans les forces armée.

https://israelentreleslignes.com/

Partager :