Partager :

Six sociétés israéliennes ont été inscrites par le WEF, le forum économique mondial sur la liste des pionniers technologiques de 2020 faisant ainsi partie des 100 entreprises qui, selon la fondation suisse, se concentrent sur des développements technologiques et des thèmes axés sur l’avenir.

Les entreprises retenues sont notamment actives dans le secteur de l’intelligence artificielle, de la création de villes intelligentes ou d’un mode de vie plus écologique. Leurs innovations sont susceptibles d’aider dans la lutte contre la crise climatique ou la crise du coronavirus.

Cette distinction permettra aux firmes israéliennes de participer dans les deux années à venir à de multiples ateliers de travail et à de nombreuses rencontres avec d’importants représentants de l’industrie.

Des entreprises renommées comme Google, Kickstarter, Twitter et Wikimedia figuraient dans le passé sur la liste des pionniers. Parmi les start up israéliennes, mentionnons entre autres Aleph Farm Ltd. qui veut produire de la viande de boeuf sans abattre les animaux ni polluer l’environnement :  Aleph Farm Ltd. créera des steaks à partir de cellules-souches qu’on ne pourra en rien différencier de la viande actuellement vendue dans le commerce.

Six sociétés israéliennes sur la liste des pionniers du forum économique mondial (en anglais), Calcalist
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3834815,00.html

Partager :